Un salon rectangulaire est l’une des formes de salon la plus rependu. Malgré sa facilité à aménager, il est reste quelques techniques pour l’aménager. Voici quelques éléments à prendre en compte.
Elargir son petit salon rectangulaire
- Eclairage
L’éclairage est essentiel quelle que soit la pièce. Plus une pièce est lumineuse plus elle paraîtra encore plus spacieuse.
- Peinture
L’utilisation de la peinture peut aussi permettre de donner à une pièce une impression d’espace.
- Sols
Il est possible également de poser des lames de parquet ou de carrelage dans le sens de la largeur pour conforter cette impression de largeur dans une pièce rectangulaire.
Jouer avec les meubles
- Découper l’espace
Il est possible de découper son salon en fonction des utilités. Les meubles peuvent être un bon moyen de délimiter les espaces sans perdre de la superficie ou éviter un sentiment d’oppression.
- Meubles et rangement adéquat
Jouer sur la proportion des meubles en prenant un grand canapé par exemple et une petite table basse peut aussi être une solution.
La symétrie dans la décoration est bien connue pour apporter une atmosphère reposante et pour éviter les fautes de gout.
Au niveau des rangements, les avoir bas permis de ne pas perdre en lumière et donc en effet de grandeur.
En suivant les conseils de La Maison Des Travaux METZ, cela vous permettra d’aménager votre salon de manière optimale. Si nos conseils vous ont donné envie de rénover votre pièce à vivre, nous serons heureux de vous accompagner dans votre projet.
Que ce soit pour faire un faux plafond, le sol, les murs, nous vous conseillons les artisans qualifiés qui respectent la Charte Qualité La Maison Des Travaux.