Le faux plafond est une solution parfaite pour dissimuler des éléments peu esthétiques tel qu’un plafond abîmé, une canalisation, des fils électriques ou encore une couche isolante. 

Les différents faux plafond existants et leur caractéristiques

Tout d’abord, le faux plafond démontable est un plafond comme son nom l’indique « démontable » avec des éléments amovibles qui permettent facilite l’accès. Le plus souvent, ce type de plafond est mise en place lorsque l’on souhaite masquer des éléments techniques mais dont l’accès doit être possible si besoin.

Le faux plafond suspendu repose sur une ossature métallique directement sur la cloison. Facile à installer et moins couteux, ce plafond est adapté généralement pour toute pièce et permet d’y ajouter de l’isolation ou des spots pour illuminer les pièces.

Le plafond autoportant s’installe sur un système de rail fixé par les extrémités des murs. En effet, il correspond aux maisons où le plafond ne peut pas être utilisé comme support de fixation et permet également d’augmenter l’isolation et d’y ajouter des lumières.

Enfin, il existe le faux plafond tendu, c’est une toile que l’on tend de chaque extrémité du mur qui procure un rendu chic. Principalement esthétique, on peut y installer que des spots si on ajoute des renforts.

Il existe donc différents plafonds qui pourront s'adapter à vos besoins.

Augmente l’esthétique de votre habitat

Le faux plafond est souvent un élément délaissé pourtant il est inconsciemment un élément décoratif important. Ce dernier permet de cacher les imperfections et suivre les tendances de décoration. Le faux plafond donne une ambiance unifiée, propre à chaque pièce en délimitant les espaces (exemple : ilot central d’une cuisine) et redéfinissant les volumes de vos intérieurs. En effet, suivant le choix de celui-ci on peut une impression de grandeur ou au contraire de diminuer la taille de la pièce. En combinant votre choix de plafond ainsi que celui de vos murs vous pourrez moduler vos espaces suivant vos envies.

 Il existe une infinité de plafond design : avec une imitation de moulure, avec des formes géométriques, en relief... qui donne un vrai atout à une pièce.

Que l'on souhaite donner plus de caractère à une pièce grâce au faux plafond ou tous simplement l'utiliser comme simple finition, le faux plafond est une solution facile et pratique. 

Permet d’intégrer des éléments techniques

On peut également y intégrer de l’éclairage ou créer des corniches lumineuses avec des spots. Cela permet de créer une ambiance lumineuse tel qu’un plafond étoile au-dessus d’un lit ou tout simplement d’ajouter de la lumière.  

 

Envie de changement ? Nous vous trouverons les artisans qualifiés afin d’éviter que votre plafond vous tombe sur la tête !

En effet, beau plafond ne fait pas tout. Il faut que les murs et sols soit raccords pour éviter de casser l'effet recherché. 

Vous souhaitez aussi rénover votre habitat, vous pouvez également repeindre les murs, refaire le sol...