Vous souhaitez augmenter votre surface, créer une pièce supplémentaire ou une suite parentale mais vous n’avez pas de possibilité d’augmenter votre surface de manière horizontale. Opter pour une surélévation à la place d’une extension classique. 

Vous souhaitez faire une surélévation en bois ? Voici les formalités à connaitre avant de se lancer.

 

Les démarches et obligations

Il y a un certain nombre d’éléments à respecter lorsqu’on agrandit notre bien quel que soit la surélévation. En effet, il faudra faire une déclaration préalable de travaux pour une surélévation de moins de 40m2. Au-delà, il faudra prévoir un permis de construire. Cette modification est visible sur l’extérieur et doit donc respecter le PLU (Plan Local Urbanisme).

Bien sûr cette surélévation d’une maison devra correspondre aux nouvelles normes actuelles (électricité, isolation…).

Attention : Si la surface du bien dépasse 150m2 habitables, il sera obligatoire de faire appel à un architecte.

Projet à prendre au sérieux

Il sera nécessaire de faire vérifier la faisabilité par un professionnel spécialisé pour savoir si la maison pourra supporter le poids de ce nouvel élément. En fonction de la difficulté du projet, le chiffrage sera différent.

Il y a une multitude de possibilités : surélévation partielle, complète, en modifiant la pente de toit, les matériaux utilisés. C’est ce genre de chose qu’il faudra définir au début de votre projet.

Du point de vue du prix, il dépend des aménagements que vous aller créer dans cette surélévation. La création d’une salle d’eau et/ou d’un WC. Le prix va alors considérablement augmenter ou diminuer en fonction de votre projet.

 

Avec La Maison Des Travaux METZ, vous êtes sûr de vos démarches, de la faisabilité de votre projet. Nous sommes là pour vous faciliter vos projets du point de vue technique et administrative. Nous possédons le savoir faire afin de vous accompagner dans vos extensions et surélévations.