Lors de la construction d’une maison on a tendance à êytre emballer par notre projet. Il faut alors savoir classer les étapes de la construction pour éviter des erreurs.

Avant la construction

Il est nécessaire de faire intervenir un certain nombre de professionnels. Si ce n’est pas le cas vous ne pourrez pas commencer les constructions.

  • Le terrain

Il faut trouver un terrain bien placé et assez spacieux pour pouvoir accueillir le projet de construction. Vous devrez ensuite choisir si vous souhaitez passer par un constructeur ou par un architecte. 

Pour le choix du terrain nous pouvons vous accompagner. Notre partenariat avec des agents immobiliers permettrait même de vous trouver le terrain de vos rêves pour y construire votre maison.

  • Le professionnel

Tout d’abord, il faudra fournir des plans afin de correspondre au terrain et obtenir un permis de construire. C’est un architecte ou un constructeur qui ont la capacité de vous fournir ces éléments. L’architecte vous fera un plan complètement personnalisé et selon vos envies. Le constructeur lui possède un catalogue avec quelques possibilités.

Le fait de faire appel à des professionnels permet de vous offrir les garanties dont vous avez besoin en cas de problème dans la construction. Il existe un certain nombre de garanties tel que la garantie de parfait achèvement (pendant 1 an), garantie décennale (10 ans), garantie biennale (2 ans) ou encore la responsabilité contractuelle de droit commun (5 ans).

Les caractéristiques que vous souhaitez

Lorsque vous construisez vous avez la possibilité de choisir la production énergétique, l’agencement, les équipements etc. Il faut bien sûr prendre en compte lorsque vous construisez, les règles de l’urbanisme locales.

Construction de la maison

Après avoir réglé toutes les démarches administratives et sélectionner les artisans qui allaient s’occuper de vos travaux ou une prestation de constructeur, il est temps de commencer les travaux. La construction prend du temps, il faudra compter au moins 10 mois pour pouvoir enfin avoir un toit sous lequel vivre.

La construction se décompose en 4 phases principales : le gros œuvre, c’est-à-dire, les travaux qui permettent de sortir la maison de terre ; le second œuvre, permettra ensuite de rendre habitable la maison (isolation, électricité…) ; les finitions et enfin l’aménagement des extérieurs.

La réception de la maison est une étape très importante, c’est à ce moment-là qu’il faudra constater les défauts ou mal façon de façon minutieuse. Il faut que la maison corresponde au cahier des charges d’origine.

 

La Maison Des Travaux METZ vous accompagne dans chacun de vos projets. Spécialisés dans les travaux de réalisations, nous avons tout de même la capacité de vous guider dans vos démarches.