Quel brise-vue choisir pour son balcon ? Comment choisir un brise-vue occultant ? Quelle haie choisir comme brise-vue ? Est-il pratique d’aménager un brise-vue sans fixation ? Avant de prendre une décision, déterminez vos besoins. Ensuite, contactez La Maison Des Travaux afin de trouver un prestataire pour l’installation.
À quoi sert un brise-vue ?
Un brise-vue s’avère une alternative efficace qui permet de cacher la totalité ou une partie de sa terrasse, de son jardin ou de son balcon. Aujourd’hui, il en existe de nombreux modèles avec plusieurs coloris.
Avant de choisir son brise-vue, définir ses besoins est incontournable. L’installation d’un modèle fixe est-elle nécessaire ? Avez-vous besoin d’un brise-vue rigide ? Une simple bâche suffit-elle pour rester à l’abri des regards indiscrets ? L’aménagement d’un brise-vue résistant au vent fort est-il indispensable ? Voulez-vous un brise-vue avec ou sans fixation ?
En général, un brise-vue est facile à installer et son aménagement se fait rapidement. Pour profiter d’un espace de détente confortable, vous pouvez par exemple opter pour une haie végétale. La construction d’un séparateur en dur ou de plaques de bois est également possible. Comment choisir un brise-vue ?
Comment choisir son brise-vue ?
Certains critères sont à prendre en compte avant de choisir un brise-vue. Parmi les paramètres à considérer figurent les matériaux de fabrication. Voulez-vous :
- Installer un brise-vue en PVC ?
- Installer un brise-vue en bois ?
- Etc.
Pour renforcer la sécurité de votre propriété, installer une brise vue sur un grillage déjà existant est envisageable. Toutefois, il est possible d’installer un brise-vue sans grillage.
Parmi les critères à prendre en compte figure également la densité. Elle permet de faciliter le choix. En effet, elle concerne la concentration des matériaux de fabrication lors de la conception du produit et en facilite l’entretien. Plus le brise-vue est dense, plus le degré d’occultation est élevé. Quelle occultation choisir pour son brise-vue ?
Comment choisir un brise-vue occultant ?
Il existe plusieurs degrés d’occultation :
- L’occultation totale ou complète : voir à travers les brise-vue appartenant à cette catégorie est impossible. En effet, le taux d’occultation varie entre 80 et 100 %. Ainsi, il n’y a pas d’espace entre les liens. La densité des brise-vue est de 220 g/m2. Vous pouvez également trouver des brise-vue à 400 g/m2 sur le marché. Les avis sur ce genre de brise-vue s’avèrent généralement positifs.
- L’occultation moyenne : les personnes de l’extérieur ne voient pas ce qui se passe dans votre propriété. En revanche, vous pouvez les voir de l’intérieur. En général, l’espace entre les liens est maintenu à l’aide d’un fil ou de vis. La densité se trouve en général entre 140 et 220 g/m2.
- L’occultation légère : les brise-vue appartenant à cette catégorie sont utilisés pour créer un style léger dans son jardin. Le pourcentage d’occultation des brise-vue est de 90 g/m2. Ils s’adaptent bien aux canisses naturelles, aux treillis synthétiques, aux brandes de bruyère, etc.
Avant de choisir un brise-vue occultant, il est judicieux de vérifier sa densité.
En somme, pour déterminer que choisir comme brise-vue et comment installer un brise-vue, il faut se référer à ses besoins et à ses attentes. Pour installer un brise-vue sur son balcon, dans son jardin, etc., faites toujours appel à un professionnel.