Ravalement de façade pavillon avec muret à Montigny-lès-Metz 57

Besoin client

Ce projet de ravalement de façade a été entrepris afin de redonner un coup de neuf à ce pavillon de Montigny-lès-Metz 57. Comme les clients souhaitaient collaborer avec une entreprise fiable, ils ont fait appel aux courtiers d’agence La Maison des Travaux à Metz. Afin de répondre aux attentes des clients, ces travaux ont donc été confiés à nos collaborateurs de la région.

Projet

Outre la rénovation de la façade de leur maison, les clients envisageaient de moderniser leur bien en changeant de finition. L’intervention allait se faire sur le muret ainsi que sur la façade, réalisés à partir du même matériau. Comme pour tout ravalement de maison, ce projet a débuté par une inspection de la façade, en vue de déterminer les traitements ainsi que les types de revêtements adaptés. Cette étape a ensuite été suivie par le nettoyage, la technique de l’hydrogommage étant la mieux adaptée aux façades de maison anciennes, fragilisées par le temps. Les clients ont d’ailleurs profité de l’occasion pour renouveler les traitements hydrofuges et anti-mousse. L’objectif étant de bénéficier d’un rendu parfaitement lisse et uniforme afin de moderniser l’ensemble, l’application d’une couche d’enduit était incontournable. De son côté, le crépi projeté a été utilisé en guise de finition.

Les plus

Pour mener à bien ce projet de rénovation de façade, il a fallu s’orienter vers des professionnels expérimentés, ce que nous avons été en mesure de faire. En collaborant avec La Maison des Travaux, ces clients ont pu effectuer des travaux selon leurs attentes, tout en respectant leur budget. Pour tous vos projets en perspective, prenez rendez-vous avec nos courtiers et bénéficiez d’un devis gratuit.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

peindre avec de la peinture microporeuse
Rénovation de façade en briques à Metz, en Moselle Trois Frontières

La brique figure parmi les matériaux utilisés pour habiller la façade d’une...

Voir tous les conseils et infos