Avoir une piscine, cela demande de l’entretien. Voici quelques infos à savoir pour faire l’entretien d’une piscine.
Préserver l’eau
Pour préserver l’eau du bassin, il faut respecter un certain nombre de règles du point de vue de la filtration, des produits d’entretien, des nettoyages et des abris de piscine.
- la filtration de votre bassin
Une pompe aspire l’eau de votre bassin, elle permet donc de nettoyer l’eau des plus grosses impuretés. En effet, le filtre s’occupe seulement des saletés visibles. Cela ne s’occupe pas des parasites, champignons et d’autres bactéries.
Le filtrage dure 8 et 12h. Cette durée varie en fonction de la température de l’eau, en effet, les heures de filtrage doivent correspondre à la moitié de la température de l’eau. Par exemple, si l’eau est à 30°C, le temps de filtration sera de 15h.
Durant l’hiver, il faudra filtrer la piscine très tôt afin d’éviter le gel ou que l’eau soit trop froide si votre piscine n’a pas d’abri.
- le traitement de l’eau
Pour éviter les algues et bactéries, il existe une multitude de traitement. Ce traitement doit garder le PH (l’acidité de l’eau) correcte.
Le traitement le plus connu est le chlore. Il existe sous différentes formes (pastille, liquide…) et reste bon marché et peut être combiné avec des régulateurs automatiques.
L’électrolyse au sel permet de transformer le sel en chlore grâce à des électrodes. Il sera un peu plus sensible au PH et à ses changements.
L’oxygène actif (en pastille ou liquide) peut également être délicat car plus sensible au changement de température.
Abri de piscine
Lorsque la piscine n’est pas utilisée, il faut continuer de la nettoyer mais aussi la protéger.
Il y a une grande possibilité de choix de couverture de piscines différentes :
- Abri plat
- Abri coulissant
- Abri télescopique
- Abri amovible
La Maison des Travaux METZ vous accompagne dans vos travaux en prenant en compte les spécificités de chaque réalisation. Nous vous conseillons les meilleures techniques d’entretien ainsi que les abris qui peuvent vous convenir.