Une serre de jardin permet de semer et cultiver plus tôt et de récolter plus tard les légumes. Si vous souhaitez installer une serre pour cultiver votre propre potager, il faut cependant connaitre les façons de la réparer.
Les avantages de la serre
Pour vous aider à cultiver votre potager, en effet, elle permet d’isoler du froid ainsi que réchauffer les légumes ce qui augmentera leur croissance. Ils seront alors protégés des intempéries ou même des rayons brulants du soleil.
En conclusion, elle permettra d’éviter de perdre votre récolte, que les plantes souffrent moins et de protéger des agressions extérieures.
Elle peut également être considérée comme un élément esthétique. Intemporel et actuel, son design peut habiller un jardin.
Différentes bâches de serres
Après avoir choisi l’emplacement, il faudra ensuite choisir ce que vous souhaiterez cultiver. En fonction de votre utilité il faudra choisir la serre adaptée.
La bâche armée (généralement blanche ou verte) est renforcée grâce à une fine couche de nylon.
La bâche thermique permet de réduire l’effet du soleil en gardant seulement ce dont les plantes ont besoin. Cela peut être aussi pratique si vous souhaitez cultiver des plantes plus sensibles au soleil.
La bâche thermique diffusante permet qu’en à elle de diffuser de façon homogène la lumière et la chaleur à travers la serre.
Comment rénover une serre ?
Il est possible d’acheter directement l’élément qui est à changer et le remplacer.
Lorsque le problème vient de la bâche de serre il est simplement possible de la changer ou de la réparer. Cette décision vient du prix, l’âge de la bâche ainsi que la taille de la déchirure. Il est possible de la réparer avec du simple ruban adhésif.
La Maison des Travaux Metz vous accompagne dans tous vos projets notamment extérieurs en vous conseillant sur les aménagements, faisabilités et solutions qui vous conviendront le mieux.