Vous le savez sûrement mais à partir de janvier 2024, de nouveaux changements sont à prévoir!

Tous les biens qui ont un DPE G ne peuvent plus être vendu ou louer.

 

C’est alors le moment où jamais de mettre en place des rénovations qui vont améliorer la qualité de votre bien et permettre de le proposer sur le marché immobilier ou de profiter des nouveaux changements. 

 

Jusqu’à maintenant des aides avaient été mises en place pour permettre la réalisation de ces projets. Mais maintenant que la date est passé? que va-t-il être possible pour les propriétaires qui n’avaient pas encore fait les démarches? 

 

Pour pouvoir accès aux aides,  il faudra au minimum viser 2 classes en plus sur le DPE afin d’engager des travaux plus globaux. Il sera maintenant impossible d’y avoir accès sans réelle nécessité de faire augmenter sa note. 

 

Elle pourra couvrir jusqu’à 90% de l’enveloppe travaux pour certains et permettre dans ce cas précis de gagner jusqu’à 4 classes sur le DPE.

 

De plus, MaPrimeRenov’ va évoluer pour englober également les systèmes qui permettent la climatisation tel que les pompes à chaleur air-air réversible, les protections solaires des fenêtres etc.

 

Les courtiers de La Maison des Travaux Metz sont là pour vous accompagner dans vos démarches et dans vos travaux afin de trouver les solutions afin de pouvoir au mieux rénover vos biens. Nous avons tous les moyens pour vous faciliter vos projets.