Souhaitez-vous procéder à un changement de la disposition de certaines pièces de votre maison ? L’aménagement d’une verrière d’intérieur s’avère judicieux pour augmenter la luminosité dans certains coins. Elle est également synonyme d’une certaine modernité et apporte une ambiance conviviale.

Pourquoi installer une verrière d’intérieur ?

Aujourd’hui, la cloison verrière revient sur le devant de la scène concernant la décoration. De nombreuses raisons poussent les propriétaires à mettre en place un tel séparateur. Par exemple, une verrière de cuisine et de salon permet de distinguer les deux pièces sans casser le contact visuel. Dans ce cas, elle sert donc à structurer les deux coins tout en préservant l’ouverture.

Côté lumière, une verrière d’intérieur diffuse la luminosité et favorise l’aération. De plus, son épaisseur est réduite. Elle n’encombre pas ainsi la place contrairement aux murs classiques. Il permet également d’aménager une nouvelle pièce dans votre maison.

À part l’aménagement d’une verrière de cuisine, une séparation de la douche et des toilettes est également envisageable. L’isolation d’une zone humide est possible en optant pour une verrière sur-mesure.

Il existe de nombreux design de verrières. Vous n’avez qu’à choisir le style et le matériau de conception qui vous conviennent. Parmi les modèles disponibles, il est possible de citer :

  • La verrière en bois ;
  • La verrière en PVC ;
  • La verrière en aluminium ;
  • Etc.

Comment installer une verrière d’intérieur ?

Installer une verrière d’intérieur requiert du savoir-faire et de la dextérité. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez en réaliser vous-même l’installation.

Comment poser une verrière  ?

Avant la pose d’une verrière sur un placo alvéolaire, choisissez le modèle à installer. Optez pour une verrière prémontée, car elle est facile à mettre en place. En général, il faut une heure pour la fixer à l’endroit prévu. Sélectionnez également la couleur adaptée au style décoratif de votre maison. Tenez compte du nombre de vitres, du matériau de fabrication, etc.

Une question revient fréquemment : comment poser une verrière sur un placo ? En effet, l’épaisseur d’un mur est en moyenne de 50 mm. De plus, des alvéoles cartonnées se trouvent entre les plaques de plâtre. Le renforcement du pourtour de l’ouverture est donc nécessaire. Par la suite, vous pouvez fixer votre cadre.

Poser une verrière sur un mur en brique est facile à faire. Après la finition de l’ouverture, installez directement le cadre.

Voulez-vous poser une verrière sur un meuble ? Il vaut mieux consulter un professionnel en la matière.

À qui faire appel pour installer une verrière d’intérieur ?

Si vous n’êtes qu’un bricoleur du dimanche, faites appel à un prestataire compétent pour réaliser ce genre de projet. Contactez par exemple La Maison Des Travaux pour dénicher un artisan de confiance dans votre circonscription. Sachez que ce courtier établit gratuitement un devis sans engagement. Ainsi, vous recevez le prix de la pose de la verrière avant le début des travaux. Il vous aide également à mieux gérer le projet et vous donne des conseils.

En somme, l’aménagement d’une verrière d’intérieur permet de réorganiser son logement tout en économisant de l’espace. Pour améliorer l’aspect esthétique de votre habitation, optez pour un modèle qui s’accommode à la décoration de votre maison.