Elément esthétique qui est installé généralement dans la pièce à vivre, il complète intelligemment votre dispositif de chauffage.

Que diriez-vous de faire des économies ainsi qu’habiller votre espace de vie ? Faites installer un poêle à bois.

S’adapte à vos besoins

Pour choisir son poêle à bois, il n’y a rien de compliquer, tout dépend de l'espace à chauffer et/ou du type d'utilisation (pour le chauffage principal ou d'appoint afin de faire des économies). En fonction de cela, nous sommes en mesure de vous conseiller le meilleur poêle adapter à votre intérieur.

Personnalisable de A à Z

On peut choisir chaque élément de son poêle de façon ludique. En prenant en compte les besoins ainsi que vos goûts, il est possible de créer une composition unique. Il existe une multitude de styles de poêle à bois qui s’adapte aux intérieurs traditionnels aussi bien que modernes

En effet, plusieurs types de conduits existent afin de correspondre au poêle que vous avez choisi et à votre logement. Certains conduits ne sont pas discrets, pourtant ils participent à la décoration d’un intérieur en rajoutant un côté plus industriel : un style très en vogue ces dernières années. Vous pouvez également opter pour un tube moins imposant si vous souhaitez que cet élément soit moins présent dans la décoration.

L’avantage

Il y a 2 types de poêle à bois : buche ou hybride (avec granule). La différence de ces 2 combustibles : le granule est plus cher et l’installation est plus complexe due à son efficacité. La buche quant à elle apporte le plaisir du feu de bois.

Le plus ? Le bois est le combustible le moins cher. Il est considéré comme une source d'énergie renouvelable qui remplace une énergie fossile. Saviez-vous qu’il capte plus de CO2 dans l'air (grâce à la photosynthèse) qu'il n'en dégage lors de sa combustion ? Certaines installations de poêles peuvent donc être subventionnées si les dispositifs disposent du label FLAMME VERTE. Ce label considère que cet aménagement est durable et rentre dans le cadre de la prime énergie.  

Le poêle à granule est un système qui marche par ventilation adapter à des espaces plus grands. De plus, il est possible de le programmer afin d’optimiser au maximum la consommation d’énergie. Il existe également des poêles à bois avec des buches. Ce système est plus adapté comme chauffage d’appoint car il fonctionne par rayonnement.

La différence de ces 2 combustibles : le granule est plus cher et l’installation est plus complexe due à son efficacité. La buche quant à elle apporte le plaisir du feu de bois.

Un système à sécuriser

Pour installer un poêle à bois, vous avez besoin de respecter les règles de sécurité mise en place et de créer une cheminée afin d’évacuer la fumée. Ces solutions impliquent la mise en place de normes de sécurité différentes. Il est donc important de s’informer en amont pour savoir le type de conduit en particulier et s’entourer de professionnels.

Fiabilité et entretien facile

Un poêle à bois est plutôt facile d’entretien en effet, c’est un matériel assez fiable avec peu de panne. De plus, il est détachable et nécessite seulement un ramonage par an. Ce type d’installation possède un fort rendement et est plus performant qu’une cheminée classique.

Vous souhaitez faire des économies sur le chauffage ? Pensez à l’installation de panneaux solaires.