Changer ses fenêtres parait simple mais c’est un cout assez important lors de la rénovation d’un bien. Voici un petit aperçu du budget qu’il faudra prévoir pour les changer.
Pourquoi changer ?
Il y a un certain nombre de raisons qui peut vous pousser à changer vos fenêtres :
- Pour une meilleure qualité
Avec le temps, il est possible que vos fenêtres ne soient plus aussi efficaces que ce soit du point de vue phonique ou même thermique. Il faut alors prévoir de les changer mais il faut respecter le PLU de votre commune.
- Pour la rénovation énergétique
Lors d’un DPE, il peut être conseillé de changer les fenêtres afin de limiter les pertes d’énergie. En effet, les fenêtres peuvent entrainer des pertes de chaleur et donc baisser votre note au DPE.
Depuis janvier 2023, les DPE inférieurs à la notation E doivent subir des rénovations énergétiques. Dans ce diagnostic, le diagnostiqueur explique les moyens d’augmenter votre note et les fenêtres peuvent être un élément déterminant.
- Pour agrandir
Il est aussi possible que vous souhaiteriez agrandir vos fenêtres. Il sera nécessaire de les changer pour d’autres plus adaptés.
Le budget
Changer ces fenêtres coute entre 1 000 et 1 200 € par fenêtre. Il vous est cependant possible d’obtenir des réductions.
Il est toujours possible d’obtenir des aides pour le changement de ces fenêtres. Cette aide est cependant peut intéressante (permet d’économiser 15 € par fenêtre à partir de 10 fenêtres). La TVA à 5,5% est plus souvent appliquée.
Pour tous conseils sur le changement de fenêtres et/ou de l’estimation du budget à prévoir, La Maison Des Travaux METZ vous accompagne. Nous pouvons grâce à un logiciel vous donner une estimation du prix de changement de fenêtre. Notre logiciel se base sur tous les devis (5 000) depuis le début de la franchise qui nous permet de donner une fourchette haute et basse des prix du marché et au mieux vous guider.