Repeindre un appartement et créer une nouvelle ambiance à Metz Magny (57)

Besoin client

Le client a décidé de changer la décoration intérieure de son studio dans la vallée de la Moselle, dans le quartier de Magny. Il souhaitait créer une nouvelle ambiance et apporter une touche de modernité à l’intérieur de son logement. Il voulait repeindre les murs et le plafond.

Pour mener à bien le projet de décoration intérieure de sa maison, il a cherché une décoratrice professionnelle. La Maison Des Travaux à Metz l’a aidé à trouver une équipe d’artisans qualifiés.

Projet

Avant la décoration de la maison, La Maison Des Travaux a accompagné le client pour planifier son projet. Son courtier a listé les matériaux à utiliser. Il lui a également proposé la gamme de peintures adaptées aux murs de l’appartement.

Les artisans ont protégé les meubles avant l’application d’une peinture. Ils les ont déplacés au milieu de la pièce pour libérer les murs. Ils ont utilisé des bâches pour couvrir les meubles. Ensuite, ils ont retiré les anciens objets de décoration du salon. Ils ont masqué les contours de porte et les plinthes en se servant d’un ruban adhésif à découpage.

Les ouvriers ont corrigé les petits défauts sur le plafond et les murs. Ils ont appliqué plusieurs couches de peinture pour obtenir un bon résultat. Ils ont également rénové un mur intérieur en pierre de parement. Ils ont terminé les travaux par la décoration de la salle de bain et la décoration de la cuisine.

Les plus

La Maison Des Travaux a proposé une liste d’artisans professionnels résidant à Magny. Le client a donc choisi librement le prestataire de travaux.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

pierre de parement
Adopter la pierre de parement pour la rénovation de votre intérieur à Metz, en Moselle-Trois-Frontière

Les pierres de parement naturelles sont des matériaux écologiques et...

Aménager, décorer et éclairer votre couloir
Aménager, décorer et éclairer votre couloir

Le couloir est souvent une pièce étroite et s’étalant en longueur. Il n’est...

Voir tous les conseils et infos