Vous souhaitez agrandir vos espaces de vie avec une nouvelle pièce ? Et si la surélévation bois était la meilleure solution pour vous ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce type d’extension.

Les démarches

Comme toute extension, il faudra un permis de construire ou une déclaration de travaux pour pouvoir faire votre surélévation. Les démarches administratives sont essentielles dans ce type de projet. Vous risquez de vous retrouver bloquer dans votre projet si vous ne faites pas toutes les démarches en amont.

Les avantages d’une surélévation en bois

Le bois est une matière résistante tout en gardant une liberté de conception. Maniable et léger, il permet de gagner de l’espace dans la nouvelle pièce tout en ne pesant pas trop sur la structure.

Avec la combinaison de bons matériaux, votre surélévation en bois sera robuste. En termes de sécurité, malgré ce que l’on pense le bois ne prend pas feu facilement et diffuse lentement la chaleur car connu pour sa capacité isolante de ce matériau.

Le bois possède une qualité isolante qui permettra de bénéficier d’importantes économies d’énergie. Il permettra de régulier l’humidité de l’air.

Ce type de surélévation est rapide à mettre en œuvre : l’assemblage prend seulement quelques jours. Il faudra bien sûr prévoir tout le travail supplémentaire après la pose de la structure en bois.

Le prix 

Le prix dépend de plusieurs critères. En effet, en fonction de l’emplacement du chantier le prix peut être plus important si le chantier nécessite des échafaudages. L’installation d’un escalier pour accéder à la nouvelle pièce entraine également des frais supplémentaires. Le choix du matériel peut aussi faire varier le prix. Certains bois sont plus chers que d’autres. Le type de toiture, les revêtements choisis, l’isolation et l’architecture de la maison.

 

La Maison des Travaux Metz vous accompagne dans l’ensemble de votre projet de surélévation. Nous connaissons les étapes ainsi que les règles à respecter et nous vous guiderons afin d’effectuer au mieux votre projet.